Dans un portrait que Libération lui consacre, Aurane Reihanian, 24 ans, chef des jeunes avec Wauquiez, s’est prononcé sur la procréation médicalement assistée (PMA) pour les personnes homosexuelles, estimant qu’« en toute logique, ces enfants-là ne devraient même pas exister ».
« Je suis contre la PMA et contre la GPA, je suis contre les deux, car l’un va entraîner l’autre. Quand on officialise politiquement, on va dans un sens, on véhicule une certaine image de la société ».
Contacté par Le Lab d’Europe 1, Aurane Reihanian assure qu’il n’évoquait que les enfants nés de GPA, « interdite en France ».
Je vous présente @auraneReihanian dont les propos à la limite de l’Eugénisme font froid dans le dos! Voilà les jeunes de #Wauquiez 😱 #LR #LaDroiteDeRetour #LGBTQI @SOShomophobie @homoparentalite @ParisPasRose @judeinparis @CentreLGBTParis @stop_homophobie pic.twitter.com/IcXbzatWo0
— FREDERIC AMICO (@fredericammico) 13 décembre 2017
Ces propos sont complètement affligeants, dénigrant l’existence même d’enfants. D’une association par et pour les jeunes LGBT à @auraneReihanian, un jeune, il serait bon de vivre avec son temps et de comprendre l’impact des mots surtout quand une carrière politique est envisagée.
— MAG Jeunes LGBT (@mag_jeunes_lgbt) 13 décembre 2017
Maïté Darnault, la journaliste qui a rédigé son portrait, paru ce mardi 12 décembre, maintient que c’est bien des enfants nés de PMA dont il parle. Elle a précisé avoir rencontré Aurane Reihanian à deux reprises et retranscrit leurs échanges, relayés en partie par le Lab. Il a finalement déploré que la formulation de l’article laisse à penser qu’il parlait des enfants « nés de toutes les PMA ».
Nous sommes bien évidemment tout aussi consternés par autant de mépris à l’égard de nos familles. Notre conseil a été prévenu.
A lire aussi : https://liberation.checknews.fr/question/25501/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1513095842