Pour célébrer le mois de la « Fierté #LGBT », les internautes français pourrons définir sur @facebook leur identité sexuelle

C’est que prévoit les responsables du réseau qui nous ont promis de mettre en place cette option dans la nuit, de façon à correspondre avec la marche de nos fiertés prévue ce samedi 28.

Comme pour la version américaine du réseau, plus de 50 options seront proposées aux abonnés français : transsexuel, bisexuel, indéterminé… et, nous pourront également choisir le pronom par lequel nous souhaitons être interpellés dans les posts : « lui/il » et « elle », il y aura aussi le « on », jugé plus neutre.

Le directeur du développement de Facebook, le déclarait déjà en février dernier : « cet outil permettra aux personnes d’exprimer leur personnalité de la manière la plus authentique.
Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité. »

Nous ne seront donc plus seulement limités à « homme » ou « femme » et tout ceci sera modifiable depuis les paramètres des comptes.

Avis donc aux homophobes : après les émoticônes « Arc-en-ciel », vu que facebook semble bien décider à casser les préjugés, et affiche davantage ses prises de positions en faveur de la diversité… prenez le large. Ça sent la fabuleuse idée d’une prochaine pétition pour les vacances… Christine qui voyait déjà des gays partout 🙂