Invité politique de Maitena Biraben ce dimanche 28 septembre pour le « Supplément » de Canal +, Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice, a estimé que si la droite reprenait le pouvoir en 2017, elle ne devrait pas revenir sur cette loi, entrée dans les « pratiques » du pays.
Ce fidèle de Nicolas Sarkozy affirme avoir plaidé auprès du candidat à la présidence de l’UMP pour qu’il tranche « une fois pour toutes » cette question qui divise le parti, afin de « ne plus en faire une affaire de débat ». « Je suis persuadé qu’il faut franchir une étape de plus » et « je fais partie de ceux qui disent que nous ne reviendrons pas sur le mariage pour tous« , a insisté l’ancien ministre.
Nicolas Sarkozy est resté très évasif comme on le sait sur la question, préférant tacler François Hollande pour dénoncer un exécutif qui a « humilié la famille » lors de ce débat en 2013 : « Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles », avait indiqué l’ancien président de la République lors de son passage de 40 mn sur France 2.
Terrence Katchadourian
@stop_homophobie