Réfutant le fait que les homosexuels soient des citoyens discriminés, Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate, mouvement associé à l’UMP, a déclaré lundi 24 décembre sur I-télé que « le droit au mariage est ouvert à tout le monde » et que « les homosexuels peuvent se marier naturellement mais avec une personne de l’autre sexe. »
Christine Boutin a également dit espérer « plusieurs centaines de milliers de personnes » à la manifestation du 13 janvier contre le mariage homosexuel. Tout en renouvelant sa demande d’un référendum sur cette question, l’ancienne opposante au pacs a jugé que « les conséquences de ce texte sont très importantes, c’est un sujet de civilisation. Cela dépasse la majorité actuelle qui durera ce qu’elle durera, mais le texte, lui, sera irréversible ».
Elle a nié toute homophobie dans la manifestation du 13 janvier et a « dénoncé ce qui s’est passé sur Twitter, naturellement », à savoir un déferlement de propos homophobes sur le site de microblogging après l’ouverture du mot clef #SiMonFilsEstGay.