Pour la Saint Valentin, le groupe espagnol El Corte Ingles célèbre le coup de foudre d’un couple gay

>> El Corte Inglés vuelve a presentar un corto de amor gay para San Valentín

[spacer]

Pour fêter la Saint-Valentin, le groupe familial espagnol Corte Ingles, véritable institution et temple de la consommation, a choisi cette année encore de promouvoir la diversité en mettant en scène le coup de foudre de deux hommes :

« Oui à l’amour, peu importe les obstacles » souligne le réalisateur Roberto Pérez Toledo, qui a imaginé plusieurs histoires, dont ce court-métrage émouvant avec Enrique Cervantes et Carlos Soroa, décliné en campagne publicitaire et qui fait depuis le tour du monde. « L’un des protagonistes est sourd-muet mais dans l’émerveillement, il n’y a plus de barrière, l’amour prend le dessus ».

Les deux hommes se découvrent au gré des allées dans le magasin et les premiers regards se confirment. « Il est probable que je sois fou. Je viens à peine de te rencontrer mais je sais déjà que je ne pourrai plus te quitter », explique le premier, en tâtonnant. L’autre essaie tant bien que mal de lui répondre, dans la langue des signes, puis finit par lui écrire un message, pour lui signifier qu’il ne comprend pas forcément tout mais l’essentiel est là : « je te dis oui à tout ! ».

Quelques minutes de bonheur, que l’on envie et vous laisse découvrir :

[spacer]

 

Terrence Katchadourian
stophomophobie.org

[spacer]

>> Sí al amor, sin que importen los obstáculos. Este es uno de los mensajes que el centro comercial El Corte Inglés ha decido plasmar en uno de sus anuncios para la nueva campaña de San Valentín de 2016.

Si el año pasado ya publicó un anuncio similar de un flechazo entre dos chicos homosexuales que se hizo viral en las redes sociales, este año repite la idea y va más allá: uno de los hombres es sordomudo.

#Síatodo es el primero de los cinco cortos publicitarios que el director Roberto Pérez Toledo ha preparado para la empresa por segundo año consecutivo. « No hubo ningún pacto de repetir un corto gay. Cuando comencé a pensar en las historias que contaría este año, surgió la de dos chicos, uno de ellos sordo. La imaginé así, pero se me podría haber ocurrido entre chico y chica o entre dos chicas », explica el director.

El resto de historias que el guionista ha preparado versan sobre la misma temática. « Sí a todas las posibilidades, a todas las diferencias, a todas las formas de amor posibles », justifica Pérez Toledo.