Marine Le Pen ne veut plus qu’on parle d’extrême droite pour qualifier son parti. « Rien ne justifie que ce terme d’extrême droite soit apposé à côté de celui de FN » a-t-elle déclaré sur le plateau de Politique Matin. Interrogée sur la place du Front national sur l’échiquier politique, elle a refusé de répondre et de s’inscrire dans ce qu’elle nomme une « fausse fracture gauche droite qui n’a plus aucun sens« .
A propos du premier mariage gay célébré mercredi, Marine Le Pen a jugé « pitoyable le barnum d’hier« . Elle parle de « téléréalité avec des centaines de journalistes« . Si elle était invitée à un mariage entre couples de même sexe, l’euro-députée explique qu’elle n’irait « sans doute pas« . Et si elle devait en célébrer un, elle répond un laconique : « Je ne suis pas maire et je ne le serai pas« .
Elle a ensuite défendu la liberté de conscience pour les maires qui ne veulent pas célébrer de mariages gays. « Le président de la République avait fait cette promesse aux maires« , rappelle la dirigeante d’extrême droite. « Il est revenu sur cette promesse sur injonction du micro-lobby LGBT » dénonce-t-elle, « ce qui démontre qu’il n’a pas la carrure » pour être président.
Quant au nouveau slogan de son parti, ce n’est plus « la France aux Français » mais « Les Français d’abord ».