Des dizaines de milliers de personnes, 120.000 personnes selon les organisateurs, ont bravé la pluie, ce samedi 29 octobre, depuis la place de l’hôtel de ville de Taipei, pour célébrer le grand retour de la marche des fiertés LGBT+ sur l’île. La plus grande en Asie, mais absente depuis deux ans, suite à une hausse des cas de Covid et la fermeture des frontières.
Cette année, l’événement qui fêtait sa vingtième édition, a également accueilli une délégation ukrainienne. La veille, la marche dédiée à la visibilité des personnes transgenres a réuni plus de trois milles personnes.
Rappelons qu’en mai 2019, Taïwan est devenu le premier pays asiatique à reconnaître le mariage entre personnes du même sexe, avec des restrictions toutefois pour l’adoption d’enfants notamment ou l’union avec des étrangers. Conditions qui ne concernent évidemment pas les couples hétérosexuels.
Mais la même année, la Pride de Taipei enregistrait un record de participation, avec 200.000 personnes. Et depuis, ce sont 7 000 couples homosexuels qui se sont mariés…
RT #LGBTQIA #Pride is also about our #allies, people who help push for our #humanrights, no matter their #SOGIESC.
Here at #taipeipride in #taipei, #taiwan… 😍😊😁@outragemag pic.twitter.com/Th6vHUj2Cz
— LADLADofficial🏳️🌈 (@LADLADofficial) October 30, 2022
—
Getting wet at #TaipeiPride 臺北同志大遊行 🌈 pic.twitter.com/Of9F1I8LBM
— Ping Hogan Wang (@hoganindc2015) October 29, 2022
—
Hot comes in various sizes. Here at #taipeipride, celebrating everything #LGBTQIA in #taipei, #taiwan.. 😉😜😍 pic.twitter.com/j0oY8dUd92
— Outrage Magazine (@outragemag) October 29, 2022