Primaire UMP à Lyon : les opposants au mariage pour tous plutôt en faveur de Fenech

Malgré les premiers mariages homosexuels célébrés ces dernières semaines partout en France, les anti ne désarment pas et continuent de le faire savoir, notamment auprès des politiques.

Alors que les Lyonnais sont appelés dimanche à choisir qui de Georges Fenech ou de Michel Havard deviendra l’adversaire de Gérard Collomb lors des prochaines municipales, les opposants au mariage gay ont déjà fait leur choix et le font savoir. « Depuis septembre, nous avons sensibilisé les élus du Rhône et de Lyon à notre cause. Hélas, Gérard Collomb, le maire de Lyon a toujours refusé de dialoguer avec les opposants. Il nous faut maintenant rappeler à Gérard Collomb et à ceux qui ont refusé le dialogue que notre combat ne se reposera jamais. Dimanche 9 juin, les lyonnais auront l’occasion d’adresser un premier message à Gérard Collomb en participant à la primaire qui désignera le candidat de la droite et du centre. Mais pour faire gagner la famille et les droits de l’enfant, il convient de choisir le candidat qui ce sera le plus battu à nos côtés. Seul Georges Fenech, député du Rhône et Michel Havard, conseiller municipal sont encore en lice. Si les deux affirment une opposition, force est de constater que tant à Paris qu’à Lyon, Georges Fenech est le plus à même de défendre la famille et les droits de l’enfant« , indiquent dans un communiqué Non au Mariage Homo 69.

Après Michel Noir cette semaine, le député du Rhône vient donc de recevoir un nouveau soutien qui pourrait encore plus faire pencher la balance en sa faveur.