Propagande anti-gay : Elton John interdit de concert en Russie?

On l’apprenait il y a quelques jours, Elton John avait décidé de ne pas annulé son concert prévu en décembre prochain à Moscou, pour ne pas isoler davantage les populations déjà réprimées et soutenir la communauté LGBT.
Malheureusement pour l’artiste, bien malgré une extravagance quelque peu assagie, ces propos ont devancé ses prestations qui n’auront bien évidemment pas rassuré les groupes religieux et anti-gay.

Ainsi, Yuri Ageshchev, coordinateur de l’Union des confréries orthodoxes, vient d’appeler les autorités à interdire coûte que coûte le show de la Star au Crocus City Music Hall, qu’il considère comme « un homosexuel notoire qui soutient les pervers », et ses concerts, « un Sabbat amoral », ou encore, comme le rapporte ‘The Moscow Times’, « une insulte à tous les citoyens russes ».

Il semble finalement que Sir Elton n’ait pas besoin de se déplacer comme il le souhaitait pour jauger des conséquences et dérives du flou de la loi récemment promulguée contre la « propagande publique d’idées homosexuelles » puisqu’il en devient désormais également la vitrine.

Cette initiative, sans surprise, n’aura pas tardé à faire des émules. Un autre comité, mais de parents cette fois, dénommé « Ural », un groupe de militants conservateurs, est allé plus loin en exigeant du président Poutine que tous les spectacles à venir de l’interprète britannique, et acolytes, soient interdits en Russie.

Quand on pense que ce cher Vladimir se voulait l’ami des « grands » toujours entouré de « stars », il va falloir choisir !

T.G. stophomophobie.com