Propagande gay: l’Allemagne ne boycottera pas les JO de Sotchi

L’Allemagne n’envisage pas de boycotter les Jeux olympiques de Sotchi en raison de la loi pénalisant la « propagande homosexuelle » adoptée en Russie, a déclaré mardi l’ambassadeur allemand à Moscou Ulrich Brandenburg.

« La majorité des Allemands et des résidents d’autres pays se prononcent contre l’idée de boycotter les Jeux olympiques de Sotchi (…). Cependant, la situation en Russie suite à l’adoption de la loi interdisant la propagande homosexuelle suscite des inquiétudes », a indiqué le diplomate.

En juin dernier, le parlement russe a approuvé un projet de loi instaurant des peines administratives allant jusqu’à un million de roubles (environ 25.000 euros) d’amende pour « propagande des relations sexuelles non-traditionnelles auprès de mineurs ».

Ce document loi fait l’objet d’une vaste controverse au sein de la société russe, certains observateurs indépendants étant persuadés qu’il impose un cadre juridique flou qui pourrait être appliqué de façon arbitraire.

Les lois sur la « propagande homosexuelle » et celle sur l’interdiction d’adoption d’enfants russes par des couples gays ont suscité une réaction négative en Occident. Ainsi, la ministre allemande de la Justice Sabine Leutheusser-Schnarrenberger a estimé que son pays pourrait boycotter les JO de Sotchi en raison de la loi « anti-gay » en vigueur en Russie.

Par la suite, le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle s’est déclaré préoccupé par la situation des minorités sexuelles en Russie tout en rejetant l’idée de boycotter les JO de Sotchi prévus en 2014.

Aidez nous à dénoncez les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie. Il est inconcevable que les nations européennes ne dénoncent pas les dérives du pouvoir de Vladimir Poutine, tandis que le conseil des droits de l’Homme des Nations Unies s’est prononcé pour condamner ces lois contre la « propagande homosexuelle », et demande à la Russie, ainsi qu’à la Moldavie, de les abroger.

http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

RIA Novosti