Une nouvelle vidéo « russe » de propagande anti-homosexuelle circule actuellement sur nos réseaux affirmant que les homosexuels sont des prédateurs pédophiles qui propagent le Sida, ou encore que nos comportements induisent inéluctablement une espérance de vie réduite, et qu’en aucun cas les couples de même sexe ne devraient obtenir le droit d’adopter des enfants… ce serait les vouer au viol !
Aucune possibilité de vérifier la source originale de la vidéo, mais une version avec sous-titres anglais a été partagée sur YouTube par le blogueur américain, John Aravosis, qui a écrit: « Cette vidéo a été postée par moi, défenseur des droits civiques, pour vous montrer le niveau d’hostilité auquel les gays et les trans sont confrontés en Russie. Une chose que nous avons appris dans l’effort global LGBT et dans notre travail contre la répression anti-gay en Russie, est que la meilleure façon de neutraliser leur haine, c’est de l’exposer. »
La vidéo fonde ainsi ses « arguments » ridicules sur l’étude « miracle » et controversée de l’auteur américain Mark Regnerus, publiée en juillet 2012, qui arrivait déjà à point nommé pour tous ceux qui, comme les antis en France, avaient décidé de s’opposer au projet de loi ouvrant les droits du mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Le premier à l’avoir d’ailleurs vanté dans nos médias n’est autre qu’Alain Escada (CIVITAS) :
« Les études publiées aux États-Unis sont parfois contradictoires et je ne vous citerai que la dernière étude publiée par l’Université du Texas et réalisée par le professeur Regnerus qui, au contraire, souligne à quel point, les enfants qui ont été élevés par des duos homosexuels sont beaucoup plus souvent que la moyenne drogués, dépressifs, boulimiques, anorexiques, voire qu’il y a beaucoup plus de situations d’abus sexuels dans le cadre de ses situations familiales. » Et Christine Boutin, pour sa part, évoquait son caractère « très scientifique » !
Que de références effectivement pour un pamphlet qui conclut que les partisans du mariage pour tous doivent leur faveur au projet à un intérêt trop prononcé pour la pornographie…
N’hésitez pas à signer et partager la pétition adressée à tous les principaux partenaires et fournisseurs des J.O. pour les inviter à dénoncer la répression homophobe et cesser leur sponsoring : http://www.change.org/fr/
Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.