Elle aura tenu huit jours. Une semaine après avoir entamé son jeûne qu’elle avait qualifié de politique, Béatrice Bourges a annoncé ce lundi qu’elle mettait un terme à son initiative.
Au cours d’une conférence de presse improvisée aux abords de l’Assemblée nationale, la leader du Printemps Français a fait part de sa décision. Elle a aussitôt été saluée par Christine Boutin qui lui avait rendu visite il y a quelques jours.
Selon plusieurs sources proches du Printemps français, Béatrice Bourges a arrêté son jeûne car « un député s’est saisi de la question ». Il s’agit de Jacques Bompard, élu d’extrême-droite du Vaucluse. Mais elle n’a pas obtenu ce qu’elle espérait il y a une semaine.
Au lendemain de Jour de colère, manifestation qui avait réuni des milliers d’extrémistes pour réclamer le départ de François Hollande, elle avait dit entamer une grève de la faim « en attendant la destitution » du chef de l’Etat. « Je demande cela au nom de son impopularité et de son incapacité à gouverner », avait lancé Béatrice Bourges.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/03/beatrice-bourges-arret-greve-faim_n_4717225.html