>> La présidente de Force Vie en est convaincue : avec « ces hommes et ces femmes de conviction, Force Vie peut devenir le premier parti de France. »
Elle ne doute de rien ! C’est bien d’y « croire » mais « Boutin », c’est pas trop le « genre » des français. Force Vie n’a en effet récolté que quelques 0,5% des voix lors des élections européennes du 25 mai dernier, bien loin donc des 3% nécessaires pour obtenir le remboursement de sa campagne.
« J’appelle les 140.000 personnes parce qu’il faut construire la politique française. Si on n’a pas les 3%, il faut se dépatouiller », déplore Christine Boutin. « Je ne sais pas si je suis ruinée, mais nous sommes dans une situation financière très difficile ».
La présidente de Force Vie rappelle qu’elle a déjà vendu sa permanence pour « payer la moitié de [ses] dettes pour la Présidentielle, rappelle Christine Boutin. Et l’autre partie est passée pour les Européennes. Soit « 150.000 euros pour le prix des affiches, des bulletins de vote et des professions de foi. C’est incompressible. »
« Ce que je souhaite c’est pouvoir retrouver les 140.000 personnes, et je leur donne mon adresse – boite postale 7 à Rambouillet – pour me dire qu’ils sont prêts à continuer. Car si les 140.000 personnes qui nous ont fait confiance, nous arrivons à les retrouver, eh bien figurez-vous que nous redevenons le premier parti de France !
Petit message perso adressé aux partisans du FN : « Les personnes qui ont voté FN en portant les valeurs de la Manif pour tous ont été grugées. Le FN est un parti relativiste et païen. »
Photo de Damien C.