Manifestation contre la familiphobie du gouvernement ? Familles en colère ? Une leçon de haine ordinaire !
Égocentrisme, auto-valorisation, culte de l’orgueil, gonflements et météorisme… redondants, et donc, ce « Dimanche 15 décembre » : Ils remettent ça. Pourquoi le relayer ? C’est que le mouvement plonge davantage dans les transgressions et s’adresse directement aux élus, via les boites mails et infos personnelles.
Les anti-mariage gay entendent profiter de la campagne des municipales pour donner de la voix. La Manif pour tous, présidée par Ludovine de la Rochère, fait circuler depuis quelques semaines une charte auprès de tous les candidats aux municipales, quelle que soit leur couleur politique. Les signataires doivent ainsi exprimer leur « soutien à l’abrogation de la loi Mariage pour tous et Adoption pour tous », et s’engager à mettre en place une politique communale « qui intègre la famille ». Quelque 300 candidats auraient déjà signé ce texte, dont Philippe Brillault, le maire UMP du Chesnay (78), le MoDem Franck Meyer, de Sotteville-sous-le-Val (76), ou encore Hervé Mariton, maire UMP de Crest (Drôme).
Une centaine de sympathisants de la Manif pour tous se lancent par ailleurs en politique en se présentant sur des listes de « tous bords », selon Ludovine de la Rochère. Frigide Barjot, l’ex-égérie de la Manif pour tous, n’est pas en reste. Son mouvement, l’Avenir pour tous, proposera lui aussi une charte de réforme de la loi Taubira aux candidats.
Le sujet fera-t-il recette? Le temps où les cortèges d’opposants au mariage gay déferlaient sur Paris semble bien loin. Selon un récent sondage Ifop, seuls 19% des Français opposés à cette loi déclarent que cette question influera sur leur vote en mars.
Pour leur invitation presse : Ils creusent pour ratifier profond mais la caravane des plus de 65 millions d’autres en France, est passée depuis des mois ! Un avenir prometteur à la manif Courage aux partisans.
>> « PMA pour les couples de femmes, mères porteuses (GPA), propagande du genre à l’école, réforme des rythmes scolaires, réduction du congé parental, matraquage : les menaces pour les enfants et les familles s’accumulent. »
Familles en colère !
Hollande, tes lois anti-famille on n’en veut pas !
Filiation, Genre, Fiscalité : Stop à la Familiphobie
RDV dimanche 15 décembre à Versailles, à Montpellier et à Blois.
Après le succès de sa manif de rentrée le 23 novembre dernier à Nantes (ville du Premier ministre), La Manif Pour Tous est de retour dans la rue. Elle appelle ses sympathisants à retrouver le chemin du pavé. Outre la manifestation de Versailles, d’autres cortèges sont prévus au cours du week-end (Bordeaux (14/12), Blois (15/12) et Montpellier (15/12). « Le gouvernement tergiverse car il souhaite éviter à tout prix de revivre une nouvelle année de mobilisation massive et populaire. Il avance donc de manière très discrète. L’objectif est donc très clair : nous devons réveiller les consciences au cœur de l’hiver et dénoncer tous les projets familiphobes du gouvernement en matière de filiation, de fiscalité, d’éducation… » explique Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.
Asphyxie fiscale des familles, filiation-bidon avec le projet d’ouverture de la PMA aux couples de femmes, exploitation de la femme et des enfants avec les mères porteuses, dilution des liens Père-Mère-Enfant avec le projet de loi famille Bertinotti (réduction du congé parental, remise en cause de l’adoption plénière, statut du beau-parent…), enseignement de l’idéologie du genre dans les crèches et les écoles… : La Manif Pour Tous constate qu’en dépit de la valse des hésitations, les projets familiphobes de M. Hollande et du gouvernement continuent d’avancer pas à pas. Avec ces manifestations locales, La Manif Pour Tous entend adresser un premier avertissement au gouvernement. S’il refuse de geler ses projets familiphobes, la mobilisation populaire ira crescendo. « Le Président de la République et le gouvernement doivent adresser un signal et manifester à l’égard du peuple autre chose que le mépris et l’indifférence qu’ils nous témoignent depuis un an » glisse Ludovine de la Rochère. Ainsi, alors que le projet de loi famille est en cours de préparation, ni Mme Bertinotti ni Mme Touraine n’ont pour le moment pris la peine de recevoir les représentants de La Manif Pour Tous. La mobilisation de ce week-end à Versailles et ailleurs en France sera l’occasion de leur rappeler ces demandes de rendez-vous, signe de la volonté de dialogue de la part de La Manif Pour Tous.
STOP à l’hypocrisie sur tout ce qui concerne la famille !
Ne nous laissons pas berner !
Agissons dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard !
On ne lâche rien !
On ne lâche rien ! Jamais !
Contact presse :
Tel : 06 81.70.76.58 – contact-presse@lamanifpourtous.fr
***
STOP HOMOPHOBIE