C’est la petite pause « militante » pour le plaisir des yeux. Si en Russie, les prêtres parlent de Lobby et tentent « d’interdire » l’homosexualité (concept relativement risible) en Europe de l’Est, certains fidèles prônent l’ouverture et l’égalité des droits pour tous. Et, comme souvent le message passe bien mieux en image, tout y est. Ce ne sont bien évidemment pas de vrais prêtres, mais de vrais croyants pratiquants, hétéros disent-ils et solidaires, qui ont décidé d’exploiter le fantasme jusqu’au bout, dans une sacrée « propagande » choc. De quoi largement irriter la mouvance homophobe
Clin d’œil donc au mariage pour tous pour cette seconde édition du calendrier, autorisé cette année dans bon nombre de pays, et l’espoir de changer l’image des orthodoxes contre « les influences négatives et obsolètes de nombreux dirigeants de l’Église. »
Terroristes ou bonnes volontés ? Les réactions des autorités religieuses sont diverses, mais selon le site d’Orthodox Calendar, le patriarche de Grèce, sans approuver, a « compris que l’initiative puisse être appréciée par les personnes créatives et les minorités ».
Terry G. STOP HOMOPHOBIE
http://www.sopeople.fr/