Quand Marine Le Pen pose avec Vitali Milonov, « le plus homophobe » des députés russes

En déplacement à Moscou, la présidente du Front national a été reçue ce vendredi 24 mars par Vladimir Poutine pour parler de lutte contre le « terrorisme islamiste ». La rencontre s’est déroulée à l’abri des journalistes dans un salon du Kremlin. Marine Le Pen se serait par ailleurs engagée à œuvrer « pour une levée des sanctions imposées à la Russie » dans le cadre du conflit ukrainien.

Pour la candidate du FN à la présidentielle française, Monsieur Poutine incarne « une nouvelle vision » d’un monde multipolaire, avec Donald Trump aux États-Unis, dont la victoire semble avoir été favorisée par la Russie.

Le président russe a toutefois assuré que son pays ne voulait pas avoir « d’influence sur les événements à venir » en France.

Nous l’espérons. Marine Le Pen a en effet posé dans la foulée, tout sourire, avec Vitali Milonov, membre de Russie unie, le parti au pouvoir et député à l’origine de la loi anti-gay, punissant tout acte de « propagande des relations sexuelles non traditionnelles », en vigueur depuis 2013. Discrimination et violation des droits des LGBT que la candidate frontiste n’a pas relevé.

Sur BuzzFeed News, Florian Philippot, vice-président du FN, assure qu’elle ignorait l’identité de l’individu, « pas plus qu’elle ne connait celle de tous ceux avec qui elle fait des photos. »

[spacer]

[spacer]


[spacer]

Marine Le Pen avait déjà affirmé sur France 5 en 2013 que les homosexuels n’étaient pas « persécutés » en Russie, contrairement à l’Arabie saoudite ou au Qatar.

Rappelons qu’avec François Fillon, candidat les Républicains, la dirigeante FN plaide encore, si elle est élue, pour une modification des dispositions de la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.

Valentine Monceau
stophomophobie.com