Sayda Hammami est membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et travaille à la radio «Mosaïque FM». Sur son compte facebook, elle s’est élevée contre la création d’une association qui lutte pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie, probablement « Shams » qui vient justement d’obtenir son visa d’activité ce lundi, au lendemain de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Selon les propos de Sayda Hammami, rapportés sur le site businessnews.com.tn :
« L’obtention d’une autorisation d’exercer pour une telle association reflète la mièvrerie et les maladies sociales créées par les révolutions du printemps judaïque. C’est la démocratie des classes brigandes au détriment des classes dérobées. C’est le reflet de la futilité et de la délinquance de l’élite moderniste. La Tunisie balance entre Ansar Chariâa et les mercenaires des adeptes du colonialisme.»
«L’homosexualité est une question dangereuse, un comportement contraire à la nature, tout comme la pollution de l’environnement. Les deux résultent de l’envahisseur. »
Comment ne pas dénoncer de telles déclarations ? Question d’ordre déontologique, Sayda Hammami souligne que son opinion ne reflète ni celle de sa radio, ni celle du SNJT. Il serait pourtant utile de sensibiliser Mosaïque FM et toute la profession. de ses fonctions.
Envoyez un email à Saida Hammamia
Contacter Mosaïque FM : twitter.com/RadioMosaiqueFM et facebook.com/mosaiquefm
[spacer]
Ceci est une militante de gauche, journaliste, et membre du bureau exécutif du SNJT https://t.co/mF804wYTvz
— Haythem El Mekki (@ByLasKo) 21 Mai 2015