Rennes. 500 tags anti-mariage pour tous dans les rues : trois jeunes Rennais arrêtés

Trois jeunes militants anti-mariage pour tous ont été interpellés par la police municipale dans les rues de Rennes, à 1 h 30 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils étaient en train de taguer des slogans hostiles au mariage gay. Selon la mairie, environ 500 tags auraient été barbouillés sur les murs d’une cinquantaine de rues et sur plusieurs édifices publics, dont la mairie, lors de cette seule nuit.

Conduits à l’hôtel de police

Les trois jeunes Rennais ont été interpellés par des policiers municipaux, alors qu’ils étaient en train de taguer des murs dans les rues de Rennes. Ils ont été conduits à l’hôtel de police, où ils ont été entendus en matinée.

La mairie et la fontaine Coëtquen vandalisées

Ils sont soupçonnés d’avoir réalisé plus de 500 tags anti-mariage pour tous dans une cinquantaine de rues de Rennes. Les marches de la mairie, mais aussi la fontaine de la place Coëtquen, une œuvre de l’Italien Claudio Parmiggiani composée d’une tête reposant sur un miroir d’eau, ont été vandalisées.

Des slogans hostiles à la loi Taubira

Les slogans, inscrits au pochoir à la peinture rose ou blanche ? « On ne lâche rien. » « 1 père 1 mère pour ts ». Des inscriptions « GPA (gestation pour autrui, N.D.L.R.) NON » ont également été barbouillées à la bombe de peinture sur les trottoirs.

Une plainte de la Ville

La Ville de Rennes a porté plainte. Après avoir été entendus, les trois jeunes gens ont été relâchés. « Ils seront reconvoqués pour s’expliquer », assure le commissariat.

 

Ouest-France