Depuis quelques jours, nous sommes relancés concernant la nécessité désorganiser une « contre-manifestation » pour riposter, ou du moins, rester visible et tenter de balancer les forces face à cette mobilisation des « antis » qui viennent dire « non » au projet de loi pour l’ouverture du mariage à tous.
Bien évidemment la tentation aurait été évidente, mais il s’agit aussi de ne pas trop se diffuser et dépenser « nos » énergies pour avoir une vraie solidarité le 27 janvier, quelques jours plus tard donc, et créer un plus effet « boule de neige ».
Parce que nous avons besoin de tous, et L’inter-LGBT nous invite également à suivre le conseil.
En effet, le 16 décembre dernier, les organisateurs de la manifestation en faveur du « oui » aura rassembler sur Paris, entre 100.000 et 150.000 personnes. Malheureusement, dans leur diversité avec les appels « consternants » qui surgissent de partout, les opposants risquent d’être plus en nombre, et leurs dirigeants espèrent réunir près du double de nos chiffres. Il faut donc rester mobiliser, et surtout, ce 27 janvier, devenir « acteur » et non plus « spectateur ». Peu importe le culte, les vocations… si vous croyez en l’Amour, venez.
Vous ne voulez toujours pas rester « passif » à regarder les autres et certains « homophobes » manifester sous vos fenêtres, vous pouvez par exemple, comme suggéré sur un commentaire, mettre sur vos balcons ce fameux 13 janvier à 13h, un drapeau « gay-rainbow », « peace » et un drapeau français pour l’Egalité !
Terry G.