Revue de presse : La réponse d’un conseiller FN à un sympathisant homophobe

Ce courrier a surpris plus d’un internaute lorsqu’il s’est retrouvé sur Twitter mardi soir. On y lit la réponse d’un membre du bureau politique du FN à un sympathisant menaçant de ne pas voter pour le parti si les homosexuels sont acceptés dans ses rangs. Le conseil que contient la missive a de quoi faire sourire.

« J’écris au FN que je ne voterai pas pour eux s’ils tolèrent des homosexuels dans leurs rangs; un conseiller du FN me répond de déménager en Arabie Saoudite. Ce pays est-il devenu fou? », s’interroge un sympathisant d’extrême droite sur son compte Facebook (privé). Pour prouver son propos, ce dernier publie une lettre signée d’Eric Domard, conseiller spécial de Marine Le Pen et membre du bureau politique du parti.

Les noms ont été floutés car ces propos ont été tenus sur un compte Facebook privé, avant d’être capturés et diffusés sur Twitter publiquement par d’autres.

« Au vu de vos propos délirants et insultants, nous ne pouvons que nous féliciter de ne plus vous compter parmi nos soutiens, répond Eric Domard dans sa lettre. Un conseil, déménagez vite en Arabie Saoudite ou en Afghanistan, nul doute que vous trouverez une écoute attentive sur la façon de punir les homosexuels. »

Contacté par Le HuffPost, Eric Domard a confirmé être l’auteur de la lettre. « Ce courrier est ma réponse aux propos abjects et diffamatoires adressés par cette personne dans deux courriers », a précisé le conseiller FN.

Il demande au FN de ne pas accepter les homosexuels, un conseiller de Marine Le Pen lui répond d'aller vivre en Arabie SaouditeLe HuffPost a eu accès aux deux lettres envoyées les 24 décembre et 1er janvier dernier au Front national. En réaction aux photos de Florian Philippot et son compagnon dans Closer, elles contiennent des propos homophobes d’une extrême violence et des attaques personnelles contre Eric Domard. Celui-ci envisage d’ailleurs de porter plainte. Wallerand de Saint-Just, l’avocat du Front National, s’est saisi du dossier.

« Nous recevons beaucoup de courriers de ce type, comme dans toutes les formations politiques, a expliqué Eric Domard. Je ne réponds pas toujours, mais la virulence des propos était telle que j’ai voulu signifier à cette personne qu’elle n’avait rien à faire avec le Front National et que ne voulons pas de son soutien. »

Le conseiller spécial de Marine Le Pen a également tenu à préciser que l’auteur des courriers « insultants » n’est « ni adhérent » « ni militant » au Front National.

 |  Par