Russie : Quand l’office du tourisme de New York ferme son bureau à Moscou en raison des lois homophobes

NYC & Company, l’agence quasi-gouvernementale new-yorkaise qui promeut le tourisme et l’image de la ville, vient d’annoncer la fermeture de son bureau à Moscou, en raison notamment de la propagande anti-gay qui réprime les personnes LGBT, et tous ceux perçus comme tel.

Aucun intérêt à développer leur présence sur ce marché ni d’ailleurs vanter les mérites de la « Big Appel », a souligné Chris Heywood de l’office du tourisme NYC & Co au magazine « Gay City News » : « Avec la montée de la violence et les nouvelles lois anti-gays, il est impossible d’envoyer du personnel compétent de vente et de tourisme sur ce marché pour le moment. Et comme nous avons des personnes LGBT dans nos équipes, inutile de les mettre en danger. C’est une question de sécurité. » Il a ajouté que d’autres facteurs étaient bien évidemment en jeu, mais selon une source présente pendant l’annonce de la fermeture de l’agence, George Fertitta, PDG du groupe, aurait justifié sa décision principalement en raison de la législation homophobe du pays.
Aucune objection non plus de la part du bureau du maire Michael Bloomberg, bien que la ville de New York soit pourtant « le principal » bailleur de fonds de « NYC & Company ». Il semble donc que les appels au Boycott comme les rassemblements et actions directes finissent par faire écho.

Nous vous invitons tout autant à signer et partager notre pétition adressée à tous les principaux partenaires et fournisseurs des J.O. pour les inviter à dénoncer tout autant la répression homophobe et cesser leur sponsoring : http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

http://www.change.org/fr/organisations/stop_homophobie

«Et une fois que j’ai signé la pétition, qu’est-ce qui se passe?». Toutes les campagnes d’Avaaz trouvent leur légitimité dans le mandat que nous leur conférons, puis ciblent la meilleure manière de faire entendre nos voix.

>> Vous pouvez également rejoindre l’événement en préparation « Human Chain Of Love » https://www.facebook.com/events/221427938031098/?source=1 pour former avec nous une grande « CHAÎNE HUMAINE DE L’AMOUR » en face de tous les sièges nationaux des Comités Olympiques, pour protester contre « Les violations des droits de l’Homme » en Russie.

Exigeons du CIO une position publique et internationale contre toutes les persécutions et les violations des droits humains, avant, pendant et après les J.O. d’hiver de Sochi en 2014.

Cette manifestation internationale est pour l’amour des droits de l’homme, les êtres humains de tout âge, orientation sexuelle, nationalité et de toute religion.

T. G.
STOPHOMOPHOBIE.COM