RUSSIE. Un journaliste viré après avoir fait son coming out

« Quelqu’un devait le faire », a déclaré le journaliste Anton Krasovsky à CNN. La chaîne l’interrogeait sur les causes qui l’avaient conduit à déclarer ouvertement son homosexualité à la télévision russe. « Il est temps de le montrer, il est temps pour moi de le montrer », a-t-il poursuivi lors de cette interview.

« Après ça, j’ai été viré », raconte-t-il. « Le même soir, par SMS », précise-t-il. Et la séquence qui a déplu à sa hiérarchie a même été retirée d’internet.

« Les temps sont durs en Russie », a souligné le journaliste. Le président russe Vladimir Poutine a promulgué fin juin deux lois controversées, punissant tout acte de « propagande » homosexuelle devant mineur, et réprimant les « offenses aux sentiments religieux », dénoncées par les défenseurs des droits de l’homme. En réaction, des appels au boycott des jeux Olympiques de Sotchi en février 2014 ont été lancés par des athlètes et défenseurs de la cause homosexuelle.

« Je ne suis pas sûr que ce régime soit fasciste », a toutefois nuancé Anton Krasovsky, en se référant à Vladimir Poutine.

Aidez nous à dénoncez les conséquences des lois contre la « propagande » gay en Russie. Nos réactions dans le monde commence à affecter le régime politique de Monsieur Poutine.

http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.