Saint-Étienne: Gabriel de Peyrecave, le candidat #FN veut supprimer les festivals #LGBT

Interrogé ce 16 mars sur la politique culturelle qu’il mènerait s’il était élu maire de Saint-Étienne Gabriel de Peyrecave a déclaré au journal régional Le Progrès vouloir : « une gestion au plus près des intérêts des Stéphanois ».

Tête de liste du « Rassemblement Bleu Marine« , Gabriel de Peyrecave est signataire de la charte de « la manif pour tous » et des engagements proposés par le mouvement « Choisir la vie », et proche de Bruno Gollnisch.
Il vient de s’engager à supprimer les deux seuls festivals stéphanois qui font « la promotion de l’homosexualité… »

Dans un communiqué partagé le 2 février dernier sur son blog, comme la plupart de ses confrères frontistes, peu enclin à la question de l’homosexualité, il fustigeait déjà ses adversaires qui « subventionnent » dit-il, « les associations LGBT« , ironisant sur la PMA ou la GPA :
« PMA, GPA, théorie du genre, pendant que mes adversaires UMP et PS préfèrent subventionner les associations LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans) à Saint-Etienne, je défends la famille au sens propre, comme tel était le cas ce dimanche 2 février à Lyon avec La Manif Pour Tous.

Une fois de plus les Français ont courageusement exprimé leur colère face à la politique anti-famille du gouvernement. Merci aux très nombreux Stéphanois présents pour leur soutien, bravo la Loire, bravo Saint-Etienne ! »

« par-delà la Méditerranée » ?

Au journal L’Essor, il expliquait déjà en novembre dernier que « certains endroits sont devenus des lieux de rencontre pour la racaille dont nous connaissons l’origine commune ».
ans un communiqué de presse qu’« une fois encore, Saint-Étienne a été le théâtre d’une insupportable agression ! Celle-ci a été commise ce dimanche matin, rue Pointe Cadet – quartier de Chavanelle – par un voyou dont nous tairons l’origine. Même s’il nous semble opportun de préciser que la vérité se trouve par-delà la Méditerranée […] Alors que le sauvage s’affairait à uriner sur la vitrine d’un commerce, un sexagénaire courageux lui signifiait sa répugnance envers son acte, avant de se diriger dans la boulangerie voisine où il vient quotidiennement prendre son pain. A peine eut-il terminé sa commande que le barbare se jeta sur lui, par derrière, et le roua de violents coups sur le visage et dans le ventre, avant d’être énergiquement et fermement mis à la porte par le boulanger, installé depuis seulement un mois. Alors que l’on pensait ce triste épisode terminé, l’incivil revenait à la charge quelques instants plus tard, détruisait la vitrine de la boulangerie à coups de marteau, avant de fuir… dignement. Fort heureusement la police l’interpellera quelques minutes plus tard avant de le placer en garde à vue ».

Homophobie, racisme… même combat : dicton toujours confirmé !

Terrence Katchadourian
STOP HOMOPHOBIE