C’est le directeur de la rédaction, Christophe Soret, qui a découvert l’entrée des bureaux dégradée, en fin de journée, dimanche 23 septembre. Son appartement est en face. Il y aurait d’ailleurs eu une double tentative d’effraction, sa porte ayant également été forcée, mais en vain.
Des disques durs et ordinateurs, « laissés un peu plus tôt dans le couloir », ont toutefois été dérobés et les mûrs vandalisés avec l’inscription « Sale PD ». Les voisins n’ont pas été dérangés.
« Il fallait une première fois, ça fait quatre ans que les bureaux sont ici, je m’étonnais qu’on ait jamais eu de problèmes », a expliqué Christophe Soret, en partageant ce lundi les photos des locaux.
« Nous avons beau être en 2018 et à Paris, l’homophobie est toujours bien présente, nous devons plus que tout être solidaire et dénoncer ces actes au quotidien. »
➡ Nous avons découvert avec stupeur l’entrée de nos bureaux saccagée, pillée et taguée : « sale PD ».#homophobie
➡ Nous avons beau être en 2018 et à Paris, l’homophobie est toujours bien présente, nous devons plus que tout être solidaire et dénoncer ces actes au quotidien. pic.twitter.com/XeGCwb2Jlg— Garçon Magazine (@garcon_magazine) 24 septembre 2018
Une plaine a été déposée, l’enquête est en cours.
Tout notre soutien à l’équipe.