« Je suis homosexuel, j’ai fait mon coming out à 10 ans, et il n’y a rien dont je sois plus fier », a déclaré le chanteur de 23 ans, dans une récente interview accordée au NME :
« J’aimerais que tout le monde, homosexuel ou hétérosexuel, puisse s’identifier à moi lorsque je chante à propos d’hommes, comme je le fais lorsque Stevie Wonder ou John Legend chantent à propos de filles… Je veux être un porte parole… une figure de la communauté homosexuelle, qui parle pour les hommes homosexuels. Mes albums se vendent dans des pays où les hommes homosexuels sont tués, et c’est très important pour moi. Parce que peut être qu’une personne de ce pays prendra mon album, réalisera que je suis un artiste gay et ça pourrait changer son opinion. »
Déjà distingué par trois Brit Awards et quatre Grammy’s, les récompenses pleuvent toujours. « In The Lonely Hour », classé directement numéro 1 des ventes dès sa sortie en mai 2014 et figurant 69 semaines de suites dans le top 10 britannique, est seulement passé numéro 11 la semaine dernière. Il devient ainsi l’album passé le plus de semaines consécutives au sommet des charts britanniques en figurant 69 semaines de suites dans le top 10 britannique. L’album s’est classé directement numéro 1 des ventes dès sa sortie en mai 2014 et est seulement passé numéro 11 la semaine dernière. Il vient ainsi de battre les records auparavant détenus par The Beatles (62 semaines), puis par Emeli Sandé (63 semaines).
[spacer]