São Paulo Un pasteur homophobe et raciste pour «défendre» les homos brésiliens

«Dehors Feliciano!» Dans tout le pays, les LGBT ont protesté contre l’élection d’un député fanatique à la tête de la Commission des Droits de l’homme et des Minorités.

Des milliers de Brésiliens en colère ont envahi les rues de São Paulo, de Rio, de Salvador, de Belo Horizonte ou de Brasilia, samedi après-midi, rapporte Globo.com. Ils protestaient contre l’élection du nouveau président de la Commission des Droits de l’homme et des Minorités à la Chambre des députés fédérale, le 7 mars dernier . De manière incompréhensible, le poste a été attribué à un pasteur fanatique, guérisseur à ses heures: Marco Feliciano. Ce député de São Paulo est l’un des leaders du Parti social chrétien, une formation évangélique ultra-conservatrice. Avec 16 députés sur 513, elle a enregistré de fortes progressions, ces dernières élections.

Abominations
Feliciano s’est illustré par des déclarations particulièrement virulentes à l’encontre de la communauté gay, qui laissent présager du pire pour son mandat à la tête de la commission. En 2011, il avait lâché sur Twitter: «Les abominations de les homosexuels les mènent à la haine, à la violence et au rejet.» En différentes occasions, il a aussi qualifié les gays et lesbiennes de «malades» (en l’occurrence curables) et le sida de «cancer gay». Le jeune pasteur développe également des théories thélogico-racistes particulièrement nauséabondes. Ainsi, selon lui, les maux de l’Afrique remonteraient à une malédiction divine au temps de Noé. Les organisations noires au Brésil, qui se battent contre la discrimination, ont très peu apprécié. Beaucoup ont rejoint les rangs des manifestations LGBT, ce week-end.

«Tout le monde ait que je respecte toutes les religions, mais ce type n’est pas un religieux, c’est un monstre!»
Xuxa, star de la TV brésilienne

«Je pensais que la place des pasteurs étaient dans les temples et que le racisme était un crime», a témoigné un manifestant paulista, écœuré. Une campagne s’est mise sur pied afin de réclamer la révocation de Marco Feliciano. Fort du soutien d’une partie importante de la galaxie évangélique, pour lequel il fait déjà figure de héros, ce dernier a assuré qu’il ne céderait pas aux pressions «par respect pour la démocratie». D’ailleurs, il s’est déjà mis au travail. Il a promis une loi conditionnant toute avancée sur le statut des couples de même sexe à un référendum national.

source:http://360.ch/