Un homme de 48 ans a été victime d’un guet-apens homophobe, le 17 septembre dernier, à Saint-Martin-Belle-Roche, près de Mâcon, en Saône-et-Loire. Il avait convenu d’une rencontre avec un inconnu, via le site coco.fr mais en guise, il a été tabassé par un groupe de cinq individus.
Ils ont surgi sur le lieu du rendez-vous avec des battes notamment, en lui assurant qu’ils allaient « le crever, le sale p*** ». Ils ont ensuite tenté de l’écraser, en s’enfuyant avec sa voiture. Mais, il a pu se relever et marcher jusqu’à la première maison, avant d’être secouru.
« J’ai eu 10 jours d’ITT, une double fracture du nez, la lèvre coupée, des hématomes sur tout le corps, des côtes fêlées. J’ai des acouphènes et je ne vois rien, quand j’ouvre les deux yeux, tout est flou. Mes yeux sont encore rouges et pleins de sang », a-t-il expliqué sur France Info. « Le plus problématique pour moi c’est ce soucis de vision, outre le fait que je suis psychologiquement touché. ».
Il a déposé plainte, l’enquête est en cours. Son véhicule a également été retrouvé trois jours plus tard, mais dégradé. Il a ouvert une cagnotte en ligne.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui apportons tout notre soutien.