La #police #sénégalaise a procédé à l’arrestation dimanche dernier de cinq femmes #homosexuelles, alors qu’elles célébraient l’anniversaire de la plus jeune, et l’enterrement de vie de jeune fille d’une autre qui devait se marier ce mercredi, jour de l’an musulman.
Dénoncées par des riverains sous prétexte d’attentat à la pudeur, elles sont accusées de s’être livrées à des « actes de contre nature » dans un Piano Bar des HLM du Grand-Yoff à Dakar, ce qui aurait fortement « perturber » la « quiétude » du quartier. L’homosexualité étant, comme on le sait, rigoureusement rejetée par l’actuel régime et une grande majorité de la société sénégalaise, on devine pourquoi cette histoire continue de faire du buzz sur les réseaux locaux qui la dénonce comme « Indigeste ».
Âgées respectivement de 32 ans, 31 ans, 26 ans, 24 ans et 16 ans, donc, ces jeunes filles risquent de rejoindre la vingtaine (officiellement) d’autres homosexuels et de lesbiennes déjà emprisonnés.
Dommages collatéraux ? Bagarres, agressions, homosexualité… tout un tas d’explosifs pour les bonnes mœurs du pays et pour des raisons d’ordre public, le fameux bar-restaurant « Piano-piano », estampillé donc comme lieu de perdition, aurait également été fermé sous la contrainte des autorités, et sans doute éviter les représailles probables des résidents du quartier.
On pourrait d’ailleurs paraphraser le type de conclusion qu’on aura pu lire sur le site notamment de dactaru.com : « …il fallait mettre le holà, et selon nos sources, c’est déjà chose faite. Du balai, les pervers ! » Tout est dit. Le discours de l’homophobie bêtement ancré avec les amalgames qui suivent.
Terry G. et Joelle B. @stop_homophobie