Très en verve suite à la condamnation de l’un des leurs par la justice sénégalaise, Diamil Bangoura demande à ce que leur orientation sexuelle soit respectée d’autant que pour lui, c’est Dieu qui en a décidé ainsi.
4 ans de prison ferme ! C’est la sentence prononcée par l
e tribunal des flagrants délits contre le chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye. Une peine jugée lourde par les homosexuels sénégalais dont Diamil Bangoura qui préside aux destinées de l’organisation « Prudence ». À l’en croire, tout doit être fait pour la sortie de prison de Tamsir et son amant Matar Diagne. L’autre combat que veut mener Bangoura et sa clique, c’est la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. Car pour ce jeune de 30 ans, il faudrait plus d’égard à leur choix sexuel. « Le Sénégal est un pays laïc. Et même si le Sénégal était un pays islamique, entre concitoyens, il faudrait respecter nos différences. Chaque société a des homosexuels, c’est Dieu qui l’a voulu. Quand on est un bon croyant, on doit respecter la différence que Dieu a mise entre ses créatures », prêche-t-il.
Source : http://www.setal.net/Diamil-Bangoura-president-de-Prudence-C-est-Dieu-qui-a-voulu-qu-il-y-ait-des-homosexuels-dans-chaque-societe_a7148.html?com