Journée mondiale de lutte contre le sida : manifestation associative conduite par Act Up à Paris

Le traditionnel défilé parisien organisé tous les 1er décembre à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida partira ce samedi à 18h30 depuis la mairie du 4ème (Place Baudoyer – Métro Saint-Paul, Hôtel de ville).

Appelée notamment par Act Up-Paris, le Centre LGBT Paris-IDF, le Comité IDAHO, ainsi que Les Soeurs de la perpétuelle indulgence, le SNEG et le Strass, cette marche s’en prend vivement au gouvernement actuel qu’elle accuse d’immobilisme sur le dossier sida.

« Six mois après l’élection de François Hollande et la nomination de son gouvernement, bien peu de choses ont changé en ce qui concerne la santé publique par rapport à la mandature précédente », estiment les associations. « Rigueur et austérité restent les maitres mots et une prise en charge de qualité n’est envisageable que pour ceux et celles en ayant les moyens financiers ».

Pour Act Up, « rien de ce qui concerne la dégradation de l’accès à la santé n’a été remis en cause: la conception libérale de l’exercice de la médecine, la gestion comptable de l’hôpital public, la recherche du profit maximum dans tous les domaines de la santé, la médecine à deux vitesses, etc. »

Comme l’indique le slogan des affiches placardées, « ce gouvernement nous désespère ».