Certains luttent pour s’en sortir dans la vie, certains sont dans l’humanitaire et d’autres dans des causes. Celle de Steve Grand est l’Homophobie, mais à travers son chant. Belle gueule, belle voix, beaux abdos, Steve Grand, jeune chanteur américain, s’est fait connaitre sur le web par un clip ne cachant rien de sa préférence pour les garçons. Il l’a su au lycée qu’il était gay. Ses parents l’ont forcé à suivre une thérapie pour le ramener dans le « droit chemin » pendant cinq ans, thérapie qui n’a évidemment pas marché. Installé à Chicago, il a été mannequin et musicien avant de signer ce morceau. Il se définit plus auteur qu’interprète, et se réjouit des nombreux messages qu’il a reçus, de fans homos et hétéros.
«Je me sentais comme si j’étais vraiment une honte de mes parents, et je me sentais comme s’il n’y avait pas moyen que je ne pourrais jamais les rendre fiers. Je me sentais comme si j’étais une déception constante », dit-il.
« Je suis tellement ému par ma mère. Elle dit: «Vous n’êtes toucher tant de gens, et que vous faites une très belle chose et Je t’aime tellement et je suis fier de toi», «explique Steve.
C’est ce que lui apporte le plus de satisfaction, maintenant qu’il est ce qu’ils appellent un «Internet star »: sachant que son histoire résonne avec des gens de partout dans le monde, que sa musique leur apporte réconfort à un moment difficile.
Pensée de la part de Yoan A.A.
STOP HOMOPHOBIE
Fan site : http://stevegrandfrance.wix.com/fansite