Sur la chaîne sportive allemande Sky Sport, ce mercredi 9 novembre, le journaliste vedette Thomas Fleishmann a fait son coming-out en direct et en taclant l’ancien international qatari chargé de la promotion du Mondial Khalid Salman, qui avait qualifié l’homosexualité de « dommage mental ». La chaîne a partagé la séquence en soutien au présentateur.
Dès le début de l’émission, il a ironiquement comparé son homosexualité à un « handicap », en annonçant les propos de Khalid Salman, en interview la veille sur la chaîne publique allemande ZDF.
Thomas Fleishmann a également publié sur Instagram une photo avec son compagnon, avec des remerciements « pour les encouragements reçus suite à sa déclaration ».
Les organisateurs du Mondial n’ont pas réagi. Mais Khalid Salman déplore pour sa part que « ce qu’il a dit, ait été sorti de son contexte car notre religion et notre nature ne sont pas d’offenser ou d’insulter », a-t-il affirmé ensuite. Les autorités et la FIFA assurent néanmoins que tous les supporters seront accueillis « sans discrimination » et les drapeaux arc-en-ciel, autorisés dans les stades.
Nach Eklat-Interview: Sky Moderator Thomas Fleischmann mit einem Statement!
Ganz stark Thomas, du hast unsere volle Unterstützung. 💯👏🏼#SkySport pic.twitter.com/GXEVmOOC65— Sky Sport News (@SkySportNews) November 9, 2022
—
Voir cette publication sur Instagram