« Des dispositions ont été prises afin d’éviter tout mauvais buzz, nous coupons les réflexions homophobes! »
Si l’édition 2014 de l’émission vous semble particulièrement « LISSE », ne cherchez plus. Comme le révèle Karine Le Marchand à TV Mag, la production continue de faire son maximum pour éviter de ternir l’image du programme. L’animatrice révèle notamment que les propos homophobes ont été coupés au montage.
«Aujourd’hui, faire de la télévision c’est aussi anticiper les buzz, explique Karine Le Marchand. Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu’un qui vote FN a moins le droit de trouver l’amour qu’une autre? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes. Nous ne sommes pas une émission de téléréalité.»
Pourtant, cela ne l’empêche pas de continuer à cartonner côté audiences. Lundi dernier, L’amour est dans le pré s’est même payé le luxe de gagner 500.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente avec 5,3 millions de fans, démontrant ainsi la popularité intacte auprès du public après neuf ans de diffusion.
STOP HOMOPHOBIE
Source interview : tvmag