Témoignage : David, 35 ans « J’ai quitté ma femme pour vivre avec l’homme que j’aime ».

Bonjour, je m’appelle David, j’ai 35 ans et je tiens à raconter mon histoire… J’ai toujours été homo au fond de moi même mais il y a 20 ans ce n’était pas du tout perçu comme maintenant ! Ma mère a su que je me cherchais sexuellement à l’âge de 17 ans car ma sœur aînée avait surpris une conversation téléphonique avec un ami gay et elle l’avait répéter à ma mère et ma mère m’a dit : « Tu n’es pas bien, tu ne te rends pas compte ton père va te tuer s’il sait que tu es homosexuel ». Donc je me suis fait une raison et me suis dit que je ne pouvais pas être gay. J’ai donc continué à sortir avec des filles jusqu’à ce que je rencontre mon ex compagne avec qui je me suis marié. J’étais très jeune, j’avais 22 ans. Nous avons eu beaucoup de projets tels que notre maison, et nos deux magnifiques enfants.
Avec le temps, je n’avais vraiment plus d’amour pour elle et je rêvais de vivre une histoire d’amour avec un homme ! Je précise tout de même que j’étais amoureux de ma compagne ce n’était pas qu’une simple couverture pour cacher ma sexualité ! Un jour, j’ai décidé de lui dire que j’en pouvais plus de vivre avec elle, et que je voulais vivre enfin ma sexualité.
Nous avons donc parlé longuement cette nuit-là, en lui disant que je ne voulais plus être avec elle et que j’avais une préférence pour les hommes. Elle était très triste bien évidemment mais elle m’a dit par la suite qu’elle avait déjà eu quelques doutes auparavant et qu’elle avait déjà tenté de me lancer des perches concernant l’homosexualité lors d’émissions diverses sur le sujet. Mais ces perches qu’elle me tendait me déstabilisait et m’avait enfermé dans le silence total. Après la tristesse et la colère passée elle a finalement dis qu’elle était ouverte d’esprit et qu’elle ne m’en voulait pas trop. Elle se doute que je l’ai trompé mais je ne lui ait jamais confirmer directement. Elle m’a même avoué plus tard, qu’elle se doutait que j’avais un copain vers la fin de notre relation et elle a enchaîné en disant qu’elle était heureuse pour moi et qu’elle voulait que je sois heureux ! Elle a très bien réagi et je la remercie beaucoup pour ça ! Au fur et à mesure je l’ai dit à mon entourage tout le monde m’a dit mot pour mot « si tu es heureux c’est le principal » Mes parents ont été les derniers au courant. J’ai dit à mes parents : « J’ai rencontré quelqu’un mais c’est un homme et ils l’ont bien pris finalement. En ce qui concerne mes enfants, mon ex-femme me disait qu’il fallait leur dire surtout à Morgane, ma fille, l’ainée, car elle se posait beaucoup de questions. Mon fils sait également que je suis gay et cela s’est bien passé. Ils l’ont très bien pris et ça se passe très bien avec mon compagnon, Mickael. C’est un homme formidable, je l’aime de tout mon cœur et je suis enfin épanoui en amour. Il s’entend très bien avec mes enfants et mes enfants l’apprécient également. Mon copain a également un fils et je m’entends bien avec lui, nous sommes un couple épanouit et surtout très heureux.

Voilà, j’espère que ce témoignage apportera de l’espoir pour ceux ou celles qui n’osent pas vivre leur préférences en plein jour…

Témoignage, David.

Que pensez-vous du témoignage de David ? On peut donner son avis sans juger !