« Est-ce que c’est mal de rêver de toi et moi main dans la main, nous promenant sur Paris, faisant les magasins en amoureux, mangeant de bonnes glaces à l’italienne ? Apparemment pour l’instant oui puisque je n’y ai plus le droit…à mes risques et périls…
Moi je voulais profiter d’une balade romantique près de toi… Je n’ai eu le droit qu’a des regards dégoutés et haineux… Je ne porte pourtant pas d’arme, je ne suis pas couvert de sang, je ne menace personne, je n’agresse personne, je n’aguiche personne, je ne bouscule personne…
Je suis fait de chair et de sang, j’expire et j’inspire, je marche et passe mon chemin…main dans la main, avec la personne que j’aime… Je souris c’est tout.
Pourquoi, alors, mon cher monsieur souhaitez-vous ma mort? Pourquoi chère madame couvrez-vous les yeux de votre enfant sur notre passage? Pourquoi mademoiselle me crachez-vous donc dessus accompagné d’injure immonde et blessante en cette belle journée d’été?…pourquoi jeunes hommes nous poursuivez-vous en bandes pour nous achever dans une violence innommable?
Ce n’est pas à vous d’être effrayé ou dégoutter, mais à nous.
Oui, j’ai peur , tous les jours de me faire agresser par une bande de personnes qui me croient erreur de la nature.
Oui j’ai des hauts les cœurs quand je vois soi-disant vos chefs d’œuvre, vos agressions et vos mots crus.
Oui je suis dégouté quand sur mon passage j’entend d’autres de mon âge m’insulter parce que j’aime tout simplement.
Voilà c’était tout. » Kahina
Sora D. B.