Bonjour, je m’appelle Ambre, demain je fête mes 19 ans, mais avant, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous le meilleur pour cette année, en espérant que 2014 puisse changer le cœur de chaque homme qui se comporte encore en loup.
Durant l’année 2012, j’ai lu et entendu « un mariage entre homo, et puis quoi encore ? Se marier avec un singe, son chien ? », ou alors « PD = pédophile »… Or les animaux ne parlent pas contrairement à nous, humains, alors comment diable pouvez-vous penser que les animaux puissent dire indépendamment « je le veux » ?
Sommes-nous donc vus comme des animaux en jugeant nos droits de mariage impossibles ? C’est une pure hypothèse venant de Descartes, qui voyait les animaux comme « des machines, des mécanismes de Dieu ». Dire que la manif pour tous clamait « Liberté, égalité, fraternité ».
Pourquoi ? Où placer ces trois phrases dans de tels actes de violence, de blessure, de morts ? Mandela est peut-être mort, mais son cœur continue à battre pour nous. De plus, dans les arts, on accuse les œuvres homosexuelles de scandales, et pas les autres. Pourquoi ? Dans chacune d’elle, il y a du nu, mais personne ne s’en plaint, y compris les modèles et les acteurs/actrices. Les artistes surréalistes affirment que « la réaction du spectateur est un élément pour transformer un objet en chef-d’œuvre » (au mot près), donc ces œuvres ne sont pas rien, car il y a de la valeur, tant aux yeux des haineux qu’à ceux des amoureux.
« N’ayez pas peur », avait dit Jean-Paul 2 de son vivant, quand actuellement l’Eglise commence à marcher vers la miséricorde et la tolérance tout en quittant en chemin les parures de prince et de bourreau.
Sur ce, bonne année, et je souhaite santé, courage et paix à tous.
Merci aux admins de la page pour votre constance et vos efforts
Ambre.
STOP Homophobie Officiel