Témoignage : Olivia, 23 ans « Mon Papa est mort à cause d’une agression homophobe …»

Bonjour, je m’appelle Olivia. Je souhaite témoigner afin de partager avec vous mon histoire. Je suis née le 24 décembre 1989 faisant le bonheur de mon papa et de ma maman. Le bonheur fut de courte durée car ma mère est décédée 11 mois après ma naissance. Elle a eu un accident de voiture, elle est décédée sur le coup. C’est donc mon papa qui m’a élevée et éduquée seul. Mon père et ma mère s’aimaient très fort à ce que m’a raconté mon papa. Mon père est bisexuel, il ne l’a jamais caché à ma mère qui l’a bien pris. Mon papa est certes bisexuel mais il a toujours été fidèle à ma mère car il en était très amoureux à ce qu’il m’a dit.

Après le décès de ma maman, mon père n’a jamais voulu retombé amoureux d’une femme, pour lui, la seule femme qui l’aimait c’était ma mère et pas une autre. Il a donc eu un temps où il est resté seul en faisant le deuil de la mort de ma mère. Puis, avec le temps, il a eu des flirts mais uniquement avec des hommes ne voulant plus de femmes. Mais, il n’arrivait pas à éprouver des sentiments, c’était sans doute encore trop tôt… Il pleurait souvent, moi aussi d’ailleurs. Je voulais le voir heureux. C’était un papa, attentionné, doux et très gentil. Mon père m’a très vite expliqué qu’il était bisexuel et qu’il avait aimé vraiment très fort une seule femme dans sa vie, c’était ma mère. Mais qu’il lui était arrivé de tomber amoureux d’hommes avant de connaître maman.

J’avais 10ans lorsqu’il a rencontré l’homme qui a ravivé son cœur qui était éteint depuis la disparition de maman. Je ne l’avais jamais vu aussi heureux, épanoui, et souriant. J’étais ravie. Il me l’a présenté quelques mois après. J’ai donc été élevée par mon père et mon beau père. Et sachez que j’ai eu une enfance très heureuse, remplie d’amour. Pour éviter tout problème à l’école, mon père n’a jamais parlé de son couple aux instits et professeurs pour pas que je sois victime de moqueries. C’est sûr que ça été plus facile mais je n’ai pas honte du tout d’avoir un père et un beau père qui s’aiment.

Nous partions tous les ans en vacances tous les trois dans un petit chalet dans le sud de la France. Ils m’ont toujours gâté, soutenu, encouragé et félicité. Mon père faisait les devoirs avec moi, pendant que mon beau père faisait à manger. Une vraie vie de famille tout à fait normale ! Lors de mon obtention de mon BEP et de mon diplôme d’Aide-Soignante. Ils étaient tellement fiers ce jour-là qu’ils ont pleuré. C’était touchant et émouvant de les voir si heureux pour moi. Lorsque je leur ai présenté mon petit ami, j’avais 20 ans. Je ne leur ai jamais présenté d’autres garçons. Lorsque je l’ai présenté, mon père et mon beau-père le questionnait. Ils sont très protecteurs avec moi. Mais ils l’ont vite accepté dans notre famille. Lorsque, j’ai quitté la maison pour m’installer avec mon copain, mon père et mon beau-père ont été très tristes et nostalgiques. Je venais les voir toutes les semaines.

J’avais une famille, un copain, bref, le bonheur était parfait ! Jusqu’à ce qu’il éclate lors d’un soir, il y’a deux ans. Nous fêtions l’anniversaire de mon beau-père et nous avions été faire un bowling et boire un verre pour l’occasion. Nous étions assis près d’une table de groupe de jeunes. Ils se moquaient lorsque mon père a embrassé mon beau père pour lui souhaiter un joyeux anniversaire lorsque l’on a trinqué. Quand nous sommes sortis, nous avons rejoint nos voitures. Un mec du groupe de jeunes est sorti et s’est dirigé vers mon père et mon beau- père pour les insultés de « pd, tafiole… » Mon père et mon beau-père n’ont pas répondu aux insultes de l’homophobe et nous avons continué notre chemin vers le parking. Mais l’homophobe est revenu avec une barre de fer qu’il avait sorti de je ne sais où et il a frappé mon père à la tête deux fois très rapidement. Mon beau père a eu le temps de réagir et de lui mettre un coup de poing suite à cela. Mon père était inconscient. Nous avons tout de suite appelé les secours. Ils l’ont transporté à l’hôpital. Il était placé en soins intensifs mais il n’a pas survécu. Il est mort suite à ses blessures à la tête. Il est décédé dans la nuit. Je me retrouve sans maman, sans papa. J’étais anéantie. L’agresseur homophobe a pris 8 ans de prison ferme. Ce n’est pas assez pour ce qu’il a fait.

A ce jour, je me bats pour mon père, j’avance dans la vie difficilement mais je dois le faire car il aurait voulu que je vive ma vie, j’ai mon beau-père et mon copain près de moi. Je me bats pour l’égalité car je sais que mon père voulait épouser mon beau père. Je manifeste pour l’égalité en mémoire de mon père !!! Je suis encore très attristée mais je ne me laisse pas aller malgré tout même si c’est très dur. Je continue de vivre malgré l’absence de mon papa que j’aime et que j’aimerais toujours. Je souhaite à tous les LGBT d’être heureux. Vous avez mon soutien. Et j’espère que les homophobes seront punis pour toute la haine et le mal qu’ils déversent !!!

A mon Papa partit trop tôt.

Témoignage, d’Olivia.