La construction identitaire sexuelle est un processus lent et complexe. La relation entre deux meilleures amies est souvent intense et particulière. Tout s’est brutalement mélangé pour Chloe (19 ans) pendant sa deuxième année de fac. Depuis huit ans déjà, la jeune fille ne quitte pour ainsi dire jamais sa meilleure amie Amber.
Après le collège et le lycée, les deux étudiantes poursuivent leurs études sur le même campus. « Je ne sais pas à quel moment exactement j’ai compris que quelque chose avait changé. Je me suis mise à fixer ses selfies plus longtemps que nécessaire avant de les liker. J’ai compris que ça s’aggravait quand elle m’embrassait sur le front devant nos amis. Je priais pour que personne ne remarque que je rougissais. Quand elle s’allongeait pour poser sa tête sur mes genoux, j’avais l’impression que mon cœur allait jaillir hors de ma poitrine. Quand on se promenait main dans la main dans la rue, j’avais des papillons dans le ventre. J’étais tombée amoureuse de ma meilleure amie » raconte Chloe à HerCampus.
Chloe n’a jusqu’ici jamais eu de petit ami, même si elle se prétend officiellement hétérosexuelle. « J’avais déjà eu des coups de cœur pour des filles auparavant. L’idée que j’étais bisexuelle me trottait dans la tête depuis l’âge de 12 ans. Amber était la première fille avec qui je pouvais nouer un lien émotionnel et romantique. D’habitude, je me contentais de fantasmer dans ma tête, en observant de loin. Notre proximité a rendu les choses beaucoup plus compliquées » se souvient Chloe.
Amber se montre gentille, ouverte et très sûre d’elle-même. Par contre, elle vient d’une famille aux vues très conservatrices. Chez Amber, l’homosexualité est officiellement considérée comme « contre-nature » et « dégoûtante ». Et surtout, Amber est complètement hétérosexuelle. Chloe se torture l’esprit pendant des mois. Elle finit par avouer officiellement sa bisexualité… mais pas son attirance pour Amber. « Elle a été incroyable, elle m’a complètement soutenue. J’ai compris que je voulais la garder comme meilleure amie. Pas comme mon amoureuse » conclut Chloe. Amber est restée sa confidente, et son amie pour la vie.