Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un homme et son compagnon, la vingtaine, et le père de ce dernier, âgé d’une cinquantaine d’années, ont été violemment agressés par un groupe de plusieurs individus près de leur domicile à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris (Île-de-France).
Quatre suspects ont été identifiés grâce aux témoignages, mais un seul a été appréhendé. Selon Viralmag, un important dispositif a été déployé pour tenter de les localiser.
Les victimes ont été verbalement insultées, qualifiées de « sales p**** », avant d’être physiquement attaquées. Le père et son beau-fils ont également reçu des coups de couteau. Le premier a été blessé au bas-ventre, avec une plaie de plus de 20 cm, le deuxième, déjà à terre après avoir reçu plusieurs coups de poing, a été poignardé à l’épaule gauche, causant une plaie d’environ 10 cm. Ils écopent de 31 et 20 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Leur pronostic vital n’est pas engagé.
En audition, le suspect a nié les faits, affirmant, sans convaincre, qu’il était intervenu pour secourir les victimes. Il a été déféré ce jeudi 1er août devant le tribunal judiciaire d’Evry, où une information judiciaire a été ouverte.
Nous exprimons nos pensées les plus sincères et notre soutien aux victimes et à leurs proches, en espérant qu’ils trouvent la force nécessaire pour traverser cette épreuve.