Pour la saison 2 de The Voice, il y a eu plus de 5 millions de tweets postés sur le mot-dièse #TheVoice. Autrement dit cinq fois plus que lors de la première.
Il s’agit là de l’émission de télévision française la plus commentée de tous les temps sur les réseaux sociaux. En 2012, le live tweet, le fait de commenter en direct ce qu’il se passe sur l’écran, a pris de l’ampleur. Ainsi, hier soir, chacun y allait de son petit message plus ou moins drôle. Mais au milieu de la soirée, un tweet posté par Nicolas Bedos, adepte de la provocation, était plutôt limite : »Y une version hétéro de #thevoice ? ». Pour cette sortie borderline il a reçu 287 retweets et un »PTDR » de la part de Christine Bravo.
Bedos n’est pas un cas isolé
En finale de The Voice, il y avait Nuno Resende, Olympe, Loïs et Yoann Fréget, le gagnant. Sur les quatre, il y en a une qui a assumé publiquement son attirance pour les personnes de même sexe qu’elle : Loïs. Son père a même parlé de la façon dont sa fille lui a annoncé quelle préférait les filles. Au fil des semaines, pendant ses diverses prestations, elle a été la cible de beaucoup d’insultes sur Twitter, tout comme Yoann Fréget et Olympe. Des messages qui apparaissent alors que pendant ce temps là François Hollande a promulgué la loi autorisant le mariage pour tous en France. La prod’ n’a pas hésité à en jouer en proposant, par exemple, à Olympe de chanter du Mylène Farmer, une artiste très appréciée par la communauté gay.
http://fr.news.yahoo.com/the-voice-tweet-homophobe-nicolas-bedos-cr%C3%A9%C3%A9-pol%C3%A9mique-110909298.html