Toronto : Une pétition pour interdire les politiciens russes soutenant la loi anti-gay d’entrer au Canada

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) canadien vient de lancer une pétition pour inciter son gouvernement à interdire l’entrée au Canada, et l’obtention d’un visa, à tous les politiciens russes qui soutiennent la loi contre la « propagande gay ».

Paul Dewar, député à la Chambre des communes du Canada, et porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, a d’ailleurs déclaré que tous les citoyens canadiens étaient concernés. Il n’a pas non plus hésité à aborder directement les passants dans la rue, jusque dans le quartier gay de Toronto, pour les encourager à signer la pétition, que l’on retrouve également en ligne, et qui sera présenté au parlement dès l’ouverture des cessions en Octobre prochain.
Un véritable investissement humain. Il y a quelques semaines, le ministre des affaires étrangères, John Baird, avait également critiqué cette loi signée par Vladimir Poutine, dans le cadre d’une répression plus large sur la communauté gay de Russie, en la qualifiant de « détestable » et d’incitation à la haine.

Vous pouvez également signer la pétition que nous avons adressée à tous les principaux partenaires et fournisseurs des J.O. pour les inviter à dénoncer la répression homophobe et cesser leur sponsoring : http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

T.G. stophomophobie.com