Pour la première fois en Europe, un homme transgenre a accouché d’un bébé. Ce dernier est né le 18 mars dernier, mais sa naissance vient tout juste d’être officialisée.
Un homme transgenre a donné naissance à un petit garçon, à Berlin. Il est le premier à accoucher d’un bébé en Europe. L’homme transgenre dont l’identité n’est pas connue, est en réalité né femme. Ce dernier avait décidé de conserver ses organes reproducteurs féminins et d’accoucher à domicile afin de ne pas être répertorié comme étant la « mère » du bébé, un fait légalement obligatoire en Allemagne.
La naissance du petit garçon qui a eu lieu le 18 mars dernier, vient tout juste d’être officialisée. Sur son acte de naissance, aucune mère n’est mentionnée, seul le nom de son père qui lui a donné naissance est inscrit. « La personne en question ne voulait pas apparaître en tant que mère, mais comme père sur le certificat de naissance, et cette demande a été honorée », a déclaré un porte-parole des Affaires Intérieures de l’Administration du Sénat de Berlin à 7 sur 7.
Bien que l’homme transgenre ait demandé à ce que le sexe de son enfant ne soit pas dévoilé, les autorités allemandes ont révélé qu’il s’agissait d’un petit garçon. Par ailleurs, ces dernières envisagent de surveiller de très près cet enfant. En effet, en raison de sa conception particulière, elles craignent qu’il ne développe des problèmes psychologiques dans le futur.
S’il s’agit du premier cas d’homme transgenre donnant naissance à un enfant en Europe, ce n’est pas le cas dans le monde. Aux Etats-Unis, Thomas Beatie, également né femme, a déjà donné naissance à trois enfants. Légalement considéré comme un homme, il était marié depuis dix ans à une femme stérile. Suite à une insémination artificielle, Thomas Beatie, qui avait conservé ses organes sexuels féminins internes comme externes, a pu accoucher par voie naturelle d’un premier enfant en 2008. Il donnera ensuite naissance à deux autres bébés.