Le candidat du Front National aux prochaines élections départementales dans l’Allier a été mis en examen le 6 mars 2015, selon une information confirmée par le parquet de Cusset. Arnaud Couture a été mis en examen pour « enregistrement, détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique » et placé sous contrôle judiciaire. Le procureur n’a pas dévoilé d’autres informations contenues dans le dossier, l’instruction étant en cours.
Il va démissionner du conseil municipal de Cusset
Conseiller municipal de Cusset élu en 2014, Arnaud Couture annonce aussi son intention de donner sa démission au maire de Cusset dans les prochains jours. « Je ne veux pas avoir à m’expliquer devant le conseil municipal, je ne suis pas un criminel. Je vais faire profil bas et essayer de me faire oublier », a commenté ce surveillant pénitentiaire, regrettant tout de même que « le secret de l’instruction n’a pas été respecté ».
Les listes des candidats ayant déjà été déposées pour les départementales des 22 et 29 mars prochains, il a expliqué ne pas être en mesure de se retirer du scrutin. « Si je suis élu, je démissionnerai, c’est une position que je maintiens », a-t-il indiqué, précisant ne pas vouloir pénaliser son binôme, et les suppléants, afin de leur permettre de le remplacer.