Un demi-millier de participants à la Gay pride du Mans

Du soleil, de la musique et une sacrée dose de bonne humeur : voilà, en résumé, l’ambiance qui règne depuis le début d’après-midi dans les rangs des participants à la troisième Gay pride organisée au Mans. Environ un demi-millier de personnes qui ont défilé au cœur de cette marche des fiertés qui devait donc s’achever vers 18 h 30, place de la République.

Drapeau arc-en-ciel, chars aux couleurs de l’association Homogène et ballons jaunes au dessus du cortège. Un demi-millier de sarthois ont ainsi défilé dans le centre-ville du Mans.

La 3e édition de la Culture pride a permis de célébrer le vote de la loi Taubira. Même si le combat n’est pas terminé pour l’association Homogène qui attend encore le débat public sur la procréation médicalement assistée.La PMA qui devait être examiné par le Parlement avant la fin de l’année ne le sera finalement qu’en 2014.

Jean-Claude Boulard, le maire du Mans qui se trouvait sur le parcours de la Gay pride, a été applaudi par les participants de cette marche des fiertés. Il a ensuite grimpé dans l’un des chars pour claquer une bise à Steevy.