Un des membre de FEMEN, Viktor Svyatskiy, brutalement battu par les services secrets de la police ukrainienne

Son visage est complètement tuméfié et sa mâchoire cassée en plusieurs endroits. Il a aussi perdu beaucoup de sang. Il a donc été transporté jusqu’à l’hôpital par une ambulance.
À la veille d’une visite officielle à Kiev d’ennemis de FEMEN comme le président russe Vladimir Poutine, le patriarche Kirill Gundyaev, ainsi que le président biélorusse Alexandre Loukachenko, ce conseiller idéologique du mouvement a été sauvagement battu alors qu’il sortait du bureau du FEMEN. Il est possible que les responsables de ce passage à tabac soient les services secrets ukrainiens, mais aussi le KGB ou le FSB. Ces hommes ont en tous les cas menacé de réserver le même traitement aux autres membres du mouvement au cas où FEMEN s’attaquerait une nouvelle fois à ces dictateurs post-soviétiques.

Ces derniers jours, les agents des services secrets ont aussi suivi et harcelé le webdesigner de FEMEN, et ont proféré envers lui les mêmes menaces. Aussi, au cours de ces derniers jours, les militantes Anna Hutsol et Alexandra Shevchenko ont été suivies dans les rues de Kiev.
FEMEN sait que cette attaque criminelle envers l’un des membres du mouvement est une tentative d’intimidation afin de nous empêcher d’attaquer la cérémonie religieuse qui se prépare actuellement en Ukraine avec le gratin des dictateurs post-soviétique.

FEMEN