Caleb Laieski, jeune militant homosexuel était une figure populaire du mouvement, et avait été honoré par le président Barack Obama lors d’un dîner organisé à la Maison-Blanche, à l’occasion de la « gay pride ». Mais ce même jeune homme vient pourtant d’être inculpé pour plus d’une douzaine de chefs d’accusation d’abus sexuel sur un mineur de moins de 14 ans, alors qu’il en avait lui-même 17 au moment des faits présumés. Il aurait également menacé la famille de l’adolescent, en se présentant comme « un intouchable » parce que ses relations.
Laieski aurait ainsi rencontré sa « victime » sur TrevorSpace, un site de médias sociaux pour les jeunes, âgés de 13 à 24 ans (tiens?), et aurait menacé la famille de l’autre adolescent, en se présentant comme « un intouchable » parce que ses relations. Aucun autre détail n’a été divulguée par la police dans cette affaire, qui commence à faire polémique et surgit comme par hasard dans l’année des 18 ans du jeune homme, alors que la relation en question dure depuis plusieurs mois.
Laieski s’était pourtant fait remarqué après avoir envoyé plusieurs milliers d’emails aux écoles de l’Arizona en 2011, exigeant des protections spéciales pour les étudiants homosexuels, et menaçant de poursuites judiciaires les établissements scolaires qui ne répondraient pas à ses attentes. Il s’était également rendu à Washington, DC, pour militer en faveur de la loi contre les discriminations dans les établissements scolaires et universitaires, étant lui même « une victime » d’abus sexuels commis par un policier de 43 ans, Chris Wilson, arrêté il y a plus d’un an et actuellement en attente de son procès.
L’année dernière, fort de sa détermination, le jeune homme avait fini par obtenir un rôle de conseiller sur la gestion politique des questions liées à la jeunesse et à la diversité, et représentait le bureau du maire pendant les manifestations LGBT locales. Il vient de passer un examen pour incorporer l’académie de police.
Alors… tentative de déstabilisation parce que l’adolescent aura été nommé conseiller du maire, ou homophobie et vendetta personnelle qui devient un fait divers, un peu comme dans l’affaire de Kaitlyn Hunt, cette jeune fille harcelée parce que la famille de son amoureuse ne supportait pas la découverte de la sexualité de leur fille ?
T.G. @stop_homophobie