Il était une maman de deux enfants et elle était un homme barbu. Helen et Felix se sont rencontrés il y a cinq ans dans un groupe pour transexuels. Vendredi passé, ils se sont dit « oui ». Une première en Angleterre.
Vendredi 13 septembre, un mariage peu conventionnel a été célébré en Angleterre. Principalement parce qu’avant d’être un homme, le marié était une femme. Mais aussi parce qu’avant d’être une femme, la mariée était un homme. Vous suivez toujours?
Helen et Felix sont en couple depuis cinq ans. Lorsqu’ils se sont dit « oui », ils sont devenus les premiers transexuels à se marier en Grande-Bretagne. Ils étaient tous les deux d’accord de se marier un 13 septembre. C’est à cette date là qu’ils ont chacun décidé de changer définitivement de sexe. Helen est officiellement devenue une femme en 2003 tandis que Felix s’est transformé en homme en 2010.
Après des années de souffrance, Felix et Helen ont enfin osé devenir la personne qu’ils ont toujours souhaité être. Leur mariage a été la cerise sur le gâteau. « Tout était parfait et je portais la robe de mes rêves », s’est confiée Helen. « J’avais des papillons dans le ventre et j’avais l’impression que mes jambes étaient en coton », ajoute-t-elle. Felix, quant à lui, portait un kilt. « J’aime Helen. Lorsque je l’ai vue dans sa robe, j’ai juste pensé ‘wow’. Elle était époustouflante », raconte Felix.
Le couple s’est rencontré en 2008 après que Felix ait avoué à son médecin qu’il se sentait piégé dans un corps de femme. Depuis qu’il a huit ans, il sait qu’il veut devenir une homme. Pourtant, il se marie à 22 ans et il a deux fils de cette union. Son premier mariage se termine par un divorce après 13 ans de vie commune. Après avoir quitté son mari, il se fait retirer les seins. Par la suite, il a été suivi par un psychologue qui lui a conseillé d’assister aux réunions d’un groupe transgenre dirigé par Helen.
Helen était Leslie Morfitt. Elle s’est mariée trois fois et elle a eu huit enfants. Elle a toujours voulu être une fille. Après avoir divorcé de son dernier mari en date, elle opte finalement pour un traitement qui lui permettra de se sentir enfin bien dans son corps.
Helen et Felix s’accordent pour dire que le plus difficile lorsqu’on change de sexe, c’est de l’annoncer à ses proches et à ses enfants. Helen l’a annoncé à ses plus jeunes enfants alors qu’ils avaient respectivement cinq et six ans. Elle leur a expliqué qu’elle était malade et qu’elle se sentirait mieux si elle devenait une femme. « Ils m’ont alors demandé s’ils pouvaient m’appeler Helen plutôt que papa », raconte-t-elle. Ses autres enfants ont plutôt bien pris la nouvelle.
Pour Felix, les choses n’ont pas été aussi simples. Un de ses fils n’a pas accepté sa transformation et ils ne se parlent plus. Mais son deuxième fils était présent lors de son mariage.
Aujourd’hui, le couple ne souhaite plus se cacher. Helen et Felix sont enfin heureux.
7sur7.be