Un militant conservateur dénonçant l’endoctrinement des enfants par la communauté LGBT arrêté pour agressions sexuelles sur mineur

Aaron Craig Gleason, 39 ans, professeur dans une école chrétienne et contributeur à plusieurs médias conservateurs, a été arrêté le 28 janvier en Floride et inculpé pour attouchements sur un enfant de moins de 12 ans. Il accusait fréquemment la communauté LGBTQ+, notamment les drag queens, d’endoctriner les jeunes. S’il est reconnu coupable, il pourrait être inscrit au registre des délinquants sexuels. Sa caution a été fixée à 75 000 dollars et sa première comparution devant la justice est prévue le 13 mars 2025, suivie d’une audience préliminaire le 14 avril.

Il dispensait des cours de Bible à temps plein au Rocky Bayou Christian School (RBCS), dans le comté d’Okaloosa, et exerçait également comme entraîneur de football. Dans un courriel adressé aux parents d’élèves, le directeur de l’établissement, Mike Mosley, a précisé que Gleason était en congé administratif depuis deux semaines et que l’école collaborait avec les autorités.

Régulièrement publié par des médias conservateurs tels que The Daily Wire et The Federalist, Gleason s’était illustré par ses positions hostiles aux droits des personnes LGBTQ+. Bien que son profil d’auteur ait été retiré du site de The Daily Wire, des archives en ligne conservent ses écrits, dans lesquels il dénonçait ce qu’il percevait comme un « endoctrinement » des enfants par les écoles et les médias.

« Leurs accusations sont toujours des aveux » et « Encore une fois, ce n’est pas une drag queen. »

Ce dossier s’inscrit dans une série d’affaires impliquant des militants conservateurs, notamment Ryan Utterback, autre fervent opposant aux droits LGBTQ+, qui se présentait comme défenseurs des valeurs familiales tout en étant accusé de crimes sexuels. Il a lui aussi été inculpé pour agressions sexuelles sur mineur aux États-Unis.