Manifestations sportives, déplacements politiques et maintenant hommage à la Résistance. Les opérations de com’ des anti mariage gay se poursuivent. La dernière en date s’est tenue à Lyon, ce vendredi matin.
Une vingtaine de militants ont perturbé l’hommage du Premier ministre Jean-Marc Ayrault à Jean Moulin, à l’occasion des 70 ans de son arrestation. L’un d’un manifestants est parvenu à s’introduire dans la tribune de presse et a interrompu le discours du Premier ministre.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x114d30_la-ceremonie-jean-moulin-perturbee-par-la-manif-pour-tous_news#.UcTpzet6q2w[/dailymotion]
Vêtus de tee-shirts rose et bleus siglés La Manif pour tous, raconte le site de Lyon Capitale, les perturbateurs ont fini par être refoulés par le service d’ordre, non sans avoir protesté, hué, et sifflé un chant composé par des déportés allemands.
« Regardez comme ils sont beaux ces enfants, ils ont tous un père et une mère! » a crié le jeune homme après qu’un choeur d’enfants eut interprété Le Chant des partisans. Le perturbateur a aussitôt été interpellé par le préfet du Rhône en personne, Jean-François Carenco, qui était à proximité.
Pendant la cérémonie, les forces de l’ordre ont également dû contenir une poignée de militants anti-mariage gay qui ont tenté de se faire entendre à distance.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x114qlr_jean-marc-ayrault-rend-hommage-a-jean-moulin_news#.UcToget6q2w[/dailymotion]