Un homme de 71 ans a été retrouvé grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, dans la nuit du 15 au 16 juillet, sur un rond-point à Betton, au nord de Rennes. Il a été immédiatement transporté par les pompiers à l’hôpital en état d’urgence absolue.
Ses jours ne sont plus en danger, mais il a obtenu 30 jours d’ITT (incapacité totale de travail) et le certificat médico-légal fait également état de « fractures du massif facial ».
Deux hommes ont été placés en garde à vue
Deux jeunes, de 17 et 18 ans, ont été interpellés au Mans « dans le véhicule Mercedes dérobé à la victime ». Le premier « n’est pas concerné par les faits criminels évoqués », mais « le plus âgé reconnaît avoir donné les coups de couteau », expliquant son acte « en raison de l’homosexualité supposée de la victime et le vol de la voiture », souligne le parquet de Rennes qui a demandé son placement en détention.
« Une information judiciaire criminelle des chefs de tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle de la victime et vol avec arme a été ouverte ». Il encoure la réclusion criminelle à perpétuité.